FANDOM

Le crabe est un crustacé présent dans Stranded Deep. On peut le trouver en abondance sur les îles et près des trous de crabes.

Description Modifier

Les crabes sont nombreux et leurs tailles peuvent varier, ils continuent à grossir au fil du temps. Les crabes femelles peuvent être repérées par leur couleur vert pâle, alors que les mâles sont brun foncé. Il y a une seule famille de crabes par nid.

Reproduction Modifier

De façon aléatoire, un nouveau crabe naît pour chaque femelle crabe, à condition qu'il y ait un crabe mâle dans le nid. On peut détruire complètement un nid de crabes en tuant toutes les femelles et en laissant mourir les mâles (ou l'inverse).

Source de nourriture Modifier

On peut trouver les crabes en abondance. Ils sont faciles à attraper en utilisant une lance ou un canif. Ils peuvent être cuits en utilisant un feu de camp. Une fois cuit, manger un crabe fournit 1,5 barre de faim. Mangé cru, le crabe peut provoquer des vomissements.

Une bonne solution pour les tuer est d'utiliser des éclats de roche, puisqu'ils ont une durabilité infinie, contrairement à la hache ou au canif dont la durabilité est limitée.